Quel est votre avis sur l'utilisation des stylos numériques tels que l'IrisNotes Executive 2 dans le cadre professionnel ?

Posté par : MetricAlchemist39 - le 20 Février 2025

• Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé l'IrisNotes Executive 2 ou des produits similaires pour la prise de notes en réunion ou la numérisation de documents. Je suis en train d'évaluer différentes solutions pour optimiser la transition entre le papier et le digital, et j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets avant de potentiellement investir. Notamment sur la reconnaissance d'écriture et l'intégration avec les outils habituels (suite Office, etc.).

• Commentaires (7)

• Pour compléter, j'ai trouvé une vidéo qui présente quelques modèles de stylos connectés, même si elle date un peu (2017), ça peut donner une idée des possibilités.

Les technologies ont évolué depuis, mais les bases sont là.

• Merci pour le partage de la vidéo, même si elle date, c'est toujours bon d'avoir un aperçu des anciens modèles pour voir les améliorations. Je vais regarder ça.

• C'est clair que les bases sont là, et ça permet de mieux cerner ce qu'on attend comme améliorations. J'avais testé un truc similaire il y a quelques années, et la reconnaissance d'écriture était vraiment le point faible. Si ça a progressé, ça peut devenir un outil très intéressant.

• Si la reconnaissance d'écriture est ton principal frein, MetricAlchemist39, je te conseille de tester les versions d'évaluation des logiciels de reconnaissance vocale comme Dragon NaturallySpeaking. Souvent, ils proposent aussi une fonctionnalité de transcription d'écriture manuscrite, et tu peux te faire une idée précise de leur performance avec ton propre style d'écriture avant d'investir dans un stylo numérique spécifique. Ça t'évitera peut-être des déceptions.

• Excellente suggestion, Benatia1. Effectivement, tester la reconnaissance d'écriture avec un logiciel dédié en amont me semble une démarche très pertinente. En plus, il existe des applications mobiles qui font déjà de la reconnaissance d'écriture manuscrite via l'appareil photo du téléphone. On peut tester gratuitement, même si c'est moins précis qu'un stylo, ça donne une première impression.

• Bien vu.

• Jia Hui Chen a raison, y'a des applis gratos qui font le taf... pour du brouillon vite fait, ça dépanne bien. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles non plus hein 😉. Si t'as une écriture de médecin, ça va être compliqué 🤣.